mode (et surtout beauté)

4 févr. 2014

goodies ; hydratation (+ petite review kit " love me b.right! " by benefit cosmetics)

Bon, parlons d'un point trop souvent négligé par certains (je ne vise personne, promis). Mais, sérieusement. Combien de fois est ce que j'entends que certains ne s'hydratent pas le corps ou pire, LE VISAGE. (Et ça se fout de la poudre sur le visage sans soucis, en plus). Attendez. Je ne me vois pas sortir sans crème. Chaque partie de mon corps doit être hydratée. C'est comme ça depuis que je suis petite (essaie d'aller à l'école sans crème, pour voir) et même si, avant ce n'était qu'esthétique (ma peau noire qui fait des écailles en trois minutes après la douche), m'hydrater a pris, depuis quelques années, un tout autre sens.

Bon, au début, c'était une crème pour le corps et une pour le visage. Un an plus tard, c'est une crème pour le corps, une pour les pieds, une pour les mains, une de jour pour le visage, une de " nuit ", un contour de l’œil et un produit pour hydrater mes lèvres. Oui, oui, lire tout ça doit sûrement en fatiguer plus d'un, mais bon. Go big or go home. (Ou essaie de faire la base, au moins)

Crème Dexeryl ; Crème hydratante qui fait tout, Sephora (8,50€)

un peu partout ;

Le Dexeryl. Ah, mon amour. Certains sont Team Mixa, pas moi (trop fluide, je trouve que ça hydrate un peu de façon superficielle, bien que l'odeur est sympa et que les packagings sont plus attrayants). Cette crème, c'est juste MA base. Chaque partie de mon corps, après la douche, revit après avoir eût sa dose. Glycérol, Vaseline, Paraffine liquide, que demande le peuple ? Je n'ai pas de dartres ou quoi que ce soit, et ne dirait pas que ma peau est très sèche mais je sens quand même de l'inconfort quand je m'hydrate avec autre chose.

J'adore le fait que la texture soit très légèrement épaisse (mais pas trop, vu le conditionnement) et qu'il n'en faut pas une tonne avant de ressentir les " effets ". Même lorsque j'applique un beurre corporel, aussi épais soit il, je suis OBLIGÉE de d'abord passer par la case Dexeryl. Il m'arrive aussi de l'étaler en couches épaisses pendant une quinzaine de minutes sur ma bouche : un petit masque hydratant bien efficace.

La Crème hydratante qui fait tout. Bon, je sais pas si elle fait vraiment tout parce que je ne l'ai jamais utilisée sur mes cheveux, par exemple. Mais elle est parfaite pour les mains (le format tube de 100ml peut se glisser dans le sac), le visage (je l'utilisais comme crème de jour avant d'avoir trouvé quelque chose de spécifiquement matifiant et le corps (mais rarement vu que j'ai déjà ma crème préférée). La texture est légère, la crème pénètre vite et ne conviendrait pas aux personnes ayant des mains très sèches, par exemple. L'hydratation reste un peu trop " superficielle " à mon goût. L'odeur est neutre, cette crème sent le " propre ", je dirai. On dit qu'il peut être utilisé en masque crème, posé cinq minutes après avoir été appliqué en couche épaisse. Que les peaux sèches et/ou deshydratées m'en dise des nouvelles.

Gelée de pétrole Originale, Vaseline.

les lèvres ;

La Vaseline. L'Originale, la basique. Il n'y a sûrement des centaines de façons d'utiliser ce produit mais on est ici pour parler hydratation. Perso, la texture est un peu trop grasse pour que je l'applique sur mon corps, alors c'est sur ma bouche que je l'utilise. Tous les soirs, en couche épaisses. Été comme hiver. D'abord parce qu'une bouche bien hydratée et sans peaux mortes ou craquelures est beaucoup plus belle une fois maquillée (surtout si on porte un rouge à lèvres mat qui a tendance à dessécher) et puis parce l'hiver les martyrise pas mal. Je sais pas pour vous, mais il m'arrive de me réveiller la nuit avec les lèvres tellement sèches que j'ai l'impression qu'elles s'effrite (glam, je sais). La Vaseline apaise parfaitement ce genre de maux. 

Triple Performing Facial Emulsion, Benefit (32€) ; Nivea Crème, Nivea (5,19€)

les pieds ;

Oui, ils ont besoin d'amour et d'attention, eux aussi. Cette crème Nivea est classique, bien épaisse (mais vraiment BIEN épaisse) et hyper nourrissante est parfaite pour cette zone du corps. Elle a cette odeur un peu forte, qui rappellera surement des souvenirs à quelques uns. Je ne pourrais pas l'utiliser ailleurs car je galère trop pour la faire pénétrer (il faut masser longuement et je me vois mal le faire tous les matins). Mais, le soir, j'ai du temps. Je fais chauffer une bonne louche dans la paume de ma main et masse mes pieds (en insistant sur le talon) jusqu'à pénétration complète du produit. J'aime bien m'en mettre le matin quand je sais que je vais passer la journée sur des talons de douze, ça les rend plus confortable, je trouve.

Beurre Corporel Cotton Wood , H&M (actuellement soldé à 1€) ; Fluide hydratant Effaclar Mat, La Roche - Posay.

le corps ;

Le beurre corporel de la gamme Cotton Wood de chez H&M. Un délice, c'est tout. Je vous ai déjà parlé de son " frère ", le gommage corporel, dans mes favoris du mois de janvier. Pour tous les détails concernant l'odeur, c'est donc par ici. Là, parlons texture. Je suis une grande fan des beurres corporels (que je préfère aux lotions, qui, je le répète, n'hydrate que trop superficiellement à mon goût). Ce beurre est épais, mais pas difficile à appliquer pour autant, il ne laisse aucun fini gras et l'odeur est son point fort. Un produit qui sent bon et qui fait son job niveau hydratation ? Perfection. Je pourrais sans soucis l'utiliser sans mon Dexeryl, mais j'aime trop cette crème pour ne pas l'appliquer juste avant.

le visage ;

Le fluide non gras pour le visage Triple Facial Performing Emulsion de Benefit. J'ai eu la chance d'avoir le coffret Love Me B.Right! à Noel, et ce fluide en faisait partie. J'adore sa texture, le fait qu'il soit non gras (primordial vu mon type de peau) et pénètre vite la peau. Cette dernière est toute douce après avoir bu le produit. Le packaging marque aussi des points, et le conditionnement est très pratique. Le flacon pompe libère assez de produit pour la moitié du visage, une autre pression en libère assez pour le reste. L'odeur, qui est la même pour tous les produits de la gamme, est très légère et agréable. Ma crème de jour du moment.

Le fluide hydratant Effaclar Mat de chez La Roche Posay. J'avais déjà parlé de mon amour pour ce produit dans mes favoris du mois de Novembre. Cela fait un bout de temps que je l'utilise sur mon visage. Je fais la navette entre deux crème de jours, et celle là est celle que je porte quand je sais que je sais qu'une longue journée m'attend et mon teint se doit d'être nickel, ou quand je décide de porter un fond de teint non matifiant comme le fond de teint hydratant Universal Fit de Kiko. Je recommande cette crème à toutes les personnes ayant la peau grasse.

Crème hydratante visage Total Moisture, Benefit (Full size à 34,90€)

Ma crème de nuit. Qualifiée de très concentrée et spécifiée pour peaux sèches, je ne peux pas l'utiliser sur mon visage en journée. Elle ne contient pas de SPF, ce qui me conforte dans le fait qu'elle est bien mieux en crème de nuit. Je possède une miniature et suis arrivée à presque la moitié du pot en un mois. J'adore l'odeur, encore une fois, cette texture légèrement épaisse. C'est clair que ma peau n'a plus soif après son passage.

Crème contour l'oeil It's Potent, Benefit

le contour de l'oeil ;

Franchement, c'est depuis que j'applique un contour de l'oeil matin et soir que je me dis que ça y est, je suis à fond dedans. Je retouche souvent mon make up au cours de la journée et mon contour l'oeil tiraillerais un peu rien que lorsque j'y passais mon pinceau visage. Et là je me suis dis qu'il était peut être temps de prendre soin de cette zone. Alors j'ai mis le coffret Love Me B.Right! sur ma liste, histoire de pouvoir aussi tester les autres produits de la gamme.

Je ne suis pas une experte en contour de l'oeil, mais celle là fait son job. Je l'applique matin et soir depuis un mois et il me reste encore beaucoup de produit. On parle de réduction des ridules et d'un regard plus lumineux, perso, je ne vois aucun de ces effets. C'est juste ... hydratant. La texture n'est pas spécialement plus épaisse que celle de la crème Total Moisture, ce qui m'étonne un peu. Elle est plus fraîche, beaucoup plus onctueuse et légèrement plus liquide (mais pas trop non plus). Elle pénètre plus lentement la peau et l'odeur est un peu plus forte (mais je l'adore alors je n'ai pas de soucis de ce côté là).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...