mode (et surtout beauté)

14 août 2014

goodies ; fushia (aqua rouge) by make up for ever

Rouge à lèvres liquide Waterproof Aqua Rouge (n°16 Fushia), Make Up Forever (23,50€ sur Sephora.fr)

Cette photo a été le declencheur. Patricia Bright, l'une de mes youtubeuses préférées, à poster ce selfie sur son compte Instagram il y a un peu plus d'un mois. J'ai DIRECT remarqué sa bouche, scrollé parmis les commentaires histoire de voir si un génie avait identifier ce qu'elle portait (oui, il existe des gens forts à ce point là). Et quelques semaines après, elle annonce dans une de ses vidéos qu'elle porte un des Aqua Rouge Make Up For Ever en teinte Fushia. Je garde la référence dans un coin de ma tête en attendant l'occasion de le tester ou, mieux, de l'acheter.

Lors de mon dernier passage chez Sephora, je tombe sur le corner MUFE et me souvient de ce fameux Fushia. Je le teste, et j'adhère. Je ne pouvais qu'aimer : c'est fushia, pigmenté et peut être porté aussi bien mat que glossy (deux produits pour le prix d'un, je dis oui. toujours.) Je sais que j'ai déjà pas mal de fushia (le Embrace Me de MAC, le Boom Boom de Marc Jacobs ... Ah bah non, trois fushia c'est hyper raisonnable dans la blogosphère, nan ?)

Applicateur partie rouge à lèvres (à gauche), Applicateur partie gloss (à droite).

Le concept, c'est d'abord un rouge à lèvres liquide intense et mat et un gloss transparent qui a pour but de donner un effet vinyle (le niveau au dessus du gloss, quoi) et de protéger la couleur. Dans le Sephora, je ne m'attarde pas sur la version glossy puisque c'est la pigmentation de la partie rouge à lèvres qui a, selon moi, son importance. On est d'accord que si ça n'est pas pigmenté, ou aussi mat que promis, ça ne sert strictement à rien (" un gloss transparent, on peut en trouver partout ", pensais - je).

Niveau application, on a affaire à un embout mousse assez petit, et donc précis, qui se gorge automatiquement de couleur (inutile de le replonger dans le tube). En un passage, le résultat est net et uniforme. Je porte le côté mat seul sans problème, et fonce même les coins de ma bouche avec un crayon pour un effet ombré.

Mais, problème : perso, ma lèvre inférieure est plus claire que ma lèvre supérieure (oui, je sais) et la couleur a donc un peu plus de mal à être uniforme sur ma lèvre supérieure. Mais j'ai l'habitude, et cela diffère selon les personnes. J'ai donc voulu uniformisé la lèvre supérieure en appliquant une deuxième couche, et là, catastrophe : la couleur se désintegre, commence à coller. Dégueulasse. On va se tenir à une couche, hein.

Partie rouge à lèvres appliquée en une couche (à gauche), puis en deux couches (à droite).

Qui dit fini mat, dit sécheresse intense (j'abuse, mais vous comprenez), alors il est IMPERATIF de bien préparer ses lèvres la veille en les hydratant, voire en les exfoliants car ce genre de produits ne tolère aucunes petites peaux mortes. Ah, inutile de vous dire qu'il ne faut pas trop doser le baume à lèvres avant histoire de ne pas fausser le fini (ici la matité vaut 23,50€, quand même.)

Côté gloss, je retire ce que je dis plus tôt (un gloss transparent, on peut en trouver partout.) Car non, on ne peut pas trouver ce genre de gloss partout. J'ai direct compris ce qu'était ce fameux effet vinyle. Pour la seconde partie du produit, il s'agit d'un petit pinceau et non d'un embout mousse, ce qui rend l'application agréable, notamment car le produit est plutôt liquide (on voit que ça coule sur la photo de l'embout en haut à droite). 
J'apprécie également le fait que le gloss uniformise juste un peu plus l'ensemble et, surtout, qu'il ne colle pas. Il n'étouffe pas non plus la bouche (j'ai parfois l'impression, avec certains produits, de n'avoir appliqué que de l'huile et que ma bouche chauffe).

Partie rouge à lèvres puis partie gloss (une couche par étape).



4 commentaires:

  1. Ah les Aqua Rouge... Quel bon produit pour les lèvres que MUFE a fait ! Je l'ai en teinte "Rose des bois" et depuis le début du mois je ne cesse de zieuter les teintes "Fuchsia" et "Rouge", donc dis toi que ton article va me faire craquer à coup sur ha ha ! ! Il te va à ravir en tout cas ! Et je n'avais jamais testé de l'appliquer en deux couches mais pour le coup je ne m'y tenterais pas ^.^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vaut mieux pas =/
      J'vais jeter un oeil à la teinte Rose des bois, son nom m'évoque un joli nude.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...